On entend souvent parler d'addiction à la drogue ou d'addiction aux jeux (Casino, jeux de grattage etc.) parfois aussi d'addiction au sexe mais assez rarement d'addiction à la voyance ou à son voyant.
Je peux vous dire pourtant que cela existe bel et bien. Entre les personnes qui souhaitent avoir un rendez-vous toutes les semaines. Les personnes qui vous prennent pour un messie ou pour un prophète et qui croient qu'on est ( voyant, voyante ) des guides spirituels qui faut suivre mot pour mot. J'ai déjà vécu le phénomêne plus d'une fois. Même en ayant une certaine habitude et sans être paranoiaque, je peux vous garantir que cela peut faire peur.
Pour comprendre le phénomêne d'addiction, il faut déjà faire un état des lieux de la personne ou plus tôt un état de l'esprit de la personne. Souvent une addiction cache une profonde souffrance, une breche, une cicatrice, ou un mal être. Parfois c'est parce que les personnes sont seules. Parfois c'est parce qu'elles ont l'impression de ne pas avoir réussit leur vie ou simplement qu'elle n'avancent pas dans leur vie. Mais il faut comprendre aussi que pour certaines personnes les addictions leur donnent de l'adrénaline
Dans tous les cas ces personnes sont en attente de réponses. Elles prennent en grande estime, voir plus, toutes les personnes qui peuvent leur donner des réponses ou les soulager à balayer un peu leurs problèmes. Ces personnes peuvent être des psychologues, des médecins, des prêtres, mais aussi des marabouts, des gourous ou des personnes étant persuadée d'être un nouveau prophête. Dans notre cas et c'est le sujet de notre article, les personnes en questions sont des voyants, des voyantes etc.
En moyenne, le nombre maximum qu'une personne peut avoir en consultation de voyance complète, c'est 2 par année et c'est déjà pas mal. Passé les 2 voyances complètes par année, c'est soit que le voyant ou la voyante est mauvais ( ou mauvaise ) ou soit la personne est addicte. Vous avez toutefois des exceptions prennont juste l'exemple de personnes ( consultants, consultantes ) qui ne font pas des consultations de voyance complète mais juste une question ou un domaine, elles peuvent consulter plusieurs fois un voyant ou une voyante dans l'année ce qui me parait plus que logique puisque lorsqu'une personne a une consultation de voyance, le voyant ou la voyante répond à plusieurs questions.
Si un voyant ou une voyante se rend compte qu'une personne ( consultant ou consultante ) est addicte à la voyance, il ou elle est dans le devoir de l'informer, de lui refuser sa consultation de voyance. Il ou elle doit évoquer son problème d'addiction et doit l'orienter vers le service médical adéquat.